Sacrement du Mariage

Les fiances, qui desirent se marier a la paroisse ou seulement s y preparer, sont invites a se presenter a l'accueil de l eglise au moins 10 mois a l'avance. Il leur sera propose plusieurs rencontre. Le cycle de préparation est généralement animé par le curé.

Contact : Directement la paroisse. Tel. : 01 47 20 12 33

Pourquoi se marier à l’église ?

En France, 90 000 mariages civils chaque année (sur 288 000) sont suivis d’une célébration à l’église. Parmi ceux-ci, des catholiques pratiquants mais pas exclusivement... Beaucoup de jeunes désirent que leur amour soit célébré dans une église sans réaliser tout à fait ce que leur apporte le sacrement du mariage.

Le mariage entre un homme et une femme baptisés doit être sacramentel. Il doit être décidé librement, voulu comme unique et définitif, c’est-à-dire jusqu’à la mort, et ouvert à l’accueil des enfants. Le sacrement du mariage donne aux époux la grâce de renforcer et perfectionner leur amour, d’affermir leur unité indissoluble et de se sanctifier dans leur vie familiale. Il leur confie la mission d’être, par l’amour échangé entre les conjoints, des témoins de l’amour de Dieu pour son Eglise et le monde.

Pour aller plus loin :
http://www.liturgiecatholique.fr/-Mariage-.html
http://www.preparation-mariage.eu/
http://catholique-nanterre.cef.fr/Mariage