Sacrement de l Eucharistie

Les enfants du catéchisme qui le souhaitent se préparent à la Première Communion qui leur sera donnée le26/06/2011. Pour les adultes qui participent au catéchuménat, la Première Communion leur est donnée au cours d une celebration , juste après leur baptême. Ceux qui sont déjà baptisés et qui désirent recommencer une vie sacramentelle et participer à l'Eucharistie y sont préparés dans le cadre du catéchuménat.

La Premiere Communion

La Premiere communion, c'est recevoir pour la premiere fois le sacrement de l'Eucharistie. Elle met l enfant ou l'adulte baptise en contact personnel avec le Christ en creant une relation intime. Elle leur fait prendre conscience que Jesus est tout proche d eux. Elle les invite au recueillement pour rencontrer le Christ dans toute leur vie et leur apprend à demander à Jesus de les aider a etre meilleurs.

Que nous apporte la Communion ?

On reçoit le sacrement de l'Eucharistie en communiant, normalement au cours de la messe. La Communion nourrit et fortifie notre relation au Christ. La Communion touche notre cœur : elle nous apporte la paix, nous purifie de nos peches et nous fortifie en vue d'une vie authentiquement chrétienne et missionnaire.

La Communion eucharistique est un sacrement, signe de l amour de Dieu pour chacun de nous. Comme tout sacrement, cela necessite une motivation profonde et une preparation pour bien en percevoir le sens. Le sacrement de la reconciliation (confession) peut etre reçu pour recevoir dignement le Christ en son Eucharistie et en accueillir toute la fecondite.


Ceux qui sont empeches par la maladie ou l invalidite de participer a l'eucharistie dominicale peuvent demander a recevoir la communion chez eux par un pretre ou un paroissien.
Pour cela prendre contact avec la paroisse au 01 47 20 12 33.

Pour aller plus loin :http://www.sfx-paris.fr/content/l-eucharistie