Sacrement de Confirmation

La confirmation

Le sacrement de la Confirmation est préparé au sein de l'établissement scolaire (pour les élèves Assomption rue de Lubeck) et le dimanche matin pour les enfants de la communauté Hispanopone.

Les catéchumènes adultes reçoivent le sacrement de la Confirmation le jour de leur baptême.
Les adultes deja baptises reçoivent le sacrement de la Confirmation à Notre Dame de Paris à l'issue de la préparation au sein de la paroisse.

Qu apporte la confirmation ?

Par le bapteme, j ai ete uni au Christ par le don de l Esprit-Saint. J ai aussi ete rendu participant a la mission de l Eglise d annoncer la Bonne Nouvelle.

Le sacrement de la confirmation me donne la force et la joie du temoignage auquel m invite le Christ ressuscite : "Allez dans le monde entier, proclamez l Evangile a toute la creation" (Marc 16,15). Lors de ma confirmation, je fais la demarche d accueillir et de vivre en plenitude les dons de l Esprit Saint (la sagesse, l intelligence, le conseil, la force, la connaissance, l affection filiale, la piete) pour etre vraiment temoin de Jesus-Christ. Recevoir le sacrement de confirmation est un choix personnel que l on peut faire lorsqu on est adolescent ou adulte : quand on a compris que l amour de Dieu reçu au bapteme est un tresor que l on ne peut pas garder pour soi et qu il faut le partager.

Pour aller plus loin :
http://www.liturgiecatholique.fr/-Confirmation-.html
http://arras.cef.fr/page-10206-confirmation.html