Obsèques

- Un de vos proches vient de mourir.

- Vous demandez une célébration religieuse à la paroisse Saint Pierre de Chaillot.

 - Il est important de commencer par entrer en contact avec les Services des Pompes Funèbres.

-  Vous rencontrerez ensuite un prêtre qui  vous accueillera pour vous aider à vire cette épreuve dans la paix et l'espérance de la résurrection. Il   préparera avec vous la célébration avant de vous retrouver le  jour même avec tous ceux qui vous entoureront.

Le sens chrétien de la mort est révélé dans la lumière du Mystère pascal de la mort et de la résurrection du Christ, en qui repose notre unique espérance. Le chrétien qui meurt dans le Christ Jésus "quitte ce corps pour aller demeurer auprès du Seigneur" ( 2Co 5,8 ).

L'adieu ("à-Dieu") au défunt est sa "recommandation à Dieu" par l'Eglise. C'est "le dernier adieu par lequel la communauté chrétienne salue un de ses membres avant que le corps de celui-ci ne soit porté à sa tombe"

Dieu d'amour, source de tout amour, l'affection que tu as mise en nos cœurs pour ton serviteur ..... nous invite à te prier avec confiance tu veux pardonner à tout homme pécheur et tu fais vivre ceux que tu sanctifies Accorde à notre ami le bonheur que tu réserves à tes fidèles Délivre-le totalement de ce qui le retient loin de toi, et donne-lui de se tenir devant ta face au jour de la résurrection. Par Jésus Christ.

Avant d'appeler la paroisse, se mettre en rapport avec les Pompes Funèbres.

Il existe un Service Catholique des Funérailles : tel : 01 44 38 80 80


Contenu : Paroisse St Pierre de Chaillot, Paris
Création : Comquest